Très belle performance de Vivien Colober à la N1 des Roches
Photo : Manon Caribère
A la N1 des Roches du Diable qui s’est déroulée le week-end du 1er mars, Vivien était sur le podium, décrochant une très belle 3ème place. C’est de très bonne augure avant les sélections des équipes de France qui se rapprochent à grand pas. (4 avril à Nancy).
Voici les articles de presse (Ouest France : page sport et Télégramme)
Le week-end dernier, s’est déroulée la première étape du circuit coupe de France de slalom sur le bassin naturel des Roches du diable en Finistère. La compétition regroupait les meilleurs kayakistes français bien décidés à attaquer la saison nationale 2015. Les bonnes conditions climatiques et un niveau d’eau correct dans la rivière ont permis d’assurer un beau spectacle aux spectateurs présents.
Pour Vivien Colober, cette compétition était la première depuis près de quatre mois, le but étant de se mesurer à la concurrence après une préparation hivernale effectuée en Australie. Il s’est en effet exilé pendant trois semaines sur le bassin des Jeux de Sydney de 2000 : « Les conditions estivales de l’hémisphère sud m’ont permis de m’entraîner plus efficacement et une bonne dose de soleil en plein milieu de l’hiver européen est vraiment appréciable ». Sur la première journée de compétition le sociétaire du C.K. du Pays de Brocéliande a signé des manches rapides mais une imprécision à la porte N°6 entraînant une pénalité est venue gâcher un résultat prometteur de la finale. Le dimanche les compteurs ont été remis à zéro : « J’étais bien remonté pour aller décrocher un podium après ma course mitigée de la veille ». C’est finalement la 3ème place pour Vivien derrière le vice champion du monde Sébastien Combot et Quentin Burgi, un résultat satisfaisant pour la première compétition de l’année.
Pour la suite du programme, le rendez-vous à ne pas manquer sera le championnat de France qui se déroulera à Pau du 14 au 18 avril. Cette course servira également de sélection pour les équipes de France, passage obligatoire pour accéder aux championnats du monde. Les places seront chères puisque seuls les trois premiers du championnat obtiendront leur ticket pour aller représenter la France en Septembre prochain sur le bassin olympique de Londres.
Article Télégramme