Le groupe compet

Guénolé en forme au Ch. Bretagne Descente

Par manque d’eau en cette fin janvier, le championnat de Bretagne de descente classique initialement prévu sur le mythique parcours du Scorff, au niveau de Pont-Calleck, a été déplacé sur le Blavet à Lochrist. Guénolé MINTER y a dignement représenté le CKPB

Le CDCK56, organisateur de la compétition, a su être réactif afin de transférer l’organisation mais aussi exploiter le site au maximum. Donc changement de programme: le matin deux manches en sprint sur le bassin, l’après midi le temps de la déchire; une classique courte (10′) sous forme d’un aller-retour avec pour finir le passage du bassin.

L’après-midi championnat de Bretagne classique, une course plus longue de plus de dix minutes : « Le long plat avec les rafales de vent dans la vallée a été une difficulté pour les pagayeurs, avant de finir dans le stade d’eau vive, ou il fallait garder suffisamment de bras et de lucidité pour terminer la course sans se faire surprendre », a souligné Stéphane Gellerne, éducateur sportif du club.

Guénolé nous raconte :

Ce bassin peu engagé de premier abord sollicitera dans un premier temps les neurones. En effet, on pourra observer lors des courses différentes trajectoires qui parfois tiennent même en échec (sketchs) les moins aguerris.

Pour ma part, le sprint n’étant pas ma tasse de thé je m’en sors avec une 7ème place perfectible. La classique, exercice dans lequel je me sens le plus à l’aise, m’a posé quelques soucis de trajectoires. J’ai concédé de longues secondes, qui me font échoué au pied du podium. Néanmoins j’en tire des enseignements pour les prochains rendez-vous.

Résultats de Guénolé : 7ème sur le sprint et 4ème sur la classique