L'école de pagaieLe clubUncategorized

Des nouvelles du stage d’Allier……………………………..

Lundi : Brioude

Ca y est, on est arrivé. La route s’est super bien passée.

Dès notre arrivée sur secteur, petite nav sur le bassin de Brioude. Les jeunes n’étaient pas dépaysés, on se serait cru à la Harelle :
En effet le niveau d’eau est assez faible : c’est la vie sur les rivières sauvages et puis ça a permis à tout le monde de ses remettre en jambe.

La haute vallée est magnifique avec ses couleurs d’automne.

Ce soir on profite du super gîte, super grand, super chouette et super pommé !stage allier site

A demain

Mardi : de Prades au Pradel

Ce matin, un peu de p.p.g. (footing, pompes, gainage, abdo), histoire de bien se mettre en forme avant la navigation du matin : une petite veine d’eau bien sympathique ou chacun a pu s’exprimer sur l’eau et progresser.

Claire a pu aussi se rendre compte que l’eau est plutôt froide et que le néoprène est bien utile :-)).

L’aprem, retour au gite en kayak. Sur le parcours, on a pu admirer les passages et les traces de dents des castor sur les troncs et les branchages. Cette rivière est bien belle et sauvage (saumons, castors, rapaces et autres oiseaux de bord de rivière de montagne).

A demain.

Mercredi : 2 groupes :

1- Reconnaissance du parcours prévu vendredi avec tout le monde. Y’a eu des sensations et quelques bains. la Roche qui pleure restera dans toutes les mémoires

2- Du pradel à Langeac. Pour Claire, Corentin, Logan et Raf,  Ce parcours a permis de rassurer et conforter leur expérience de l’eau vive.

Jeudi :

Wouah ! c’était long mais trop beau. 16 km de gorge de pure beauté, Des passages classés III et une pose “déjeuner” sur une petite plage au soleil. Que du bonheur !

Après 5h de navigation (eh oui !), tout le monde a apprécié d’arriver mais les jeunes ont continué de jouer même dans  les derniers passages.

Ce soir, on a fêté l’anniv d’Adrien et Raf  : 13 ans et 12 ans.  ==> voir les photos.

Vendredi :

Aujourd’hui, c’était la plus belle journée de navigation.Une descente de 2H avec de beaux rapides classés III-IV  (exigeant des reconnaissances et assez engagés).

On avait, pour l’occasion emprunté deux hot dogs à la personne qui gère le gite.
Cette descente a été effectuée par petit niveau d’eau et sous un super ciel bleu. Encore une fois, cette partie des gorges est magnifique. Ces conditions ont permis aux jeunes de s’éclater  sans trop d’appréhension.
Cet aprem, un groupe a effectué une rando pédestre et un autre groupe a joué une dernière fois dans la veine d’eau du mardi. Cela leur a permis de voir l’évolution en court de semaine.

Et ce soir… c’est le rangement avant le grand retour en Bretagne demain.
Estimation de l’heure d’arrivée vers 18h. Avant il faut qu’on parte. On vous donnera donc plus de précision demain.

 

2015 10 26 stage allier