Euro Slalom Prague
Ce week-end, l’Elite du canoë kayak de slalom était réuni à Prague pour le championnat d’Europe.
En Canoë monoplace, c’était, pour Cédric Joly (CKPBrocéliande), la première participation en équipe de France seniors au côté de Pierre Antoine Tillard et Denis Gargaud-Chanu, le Champion Olympique de la discipline à Rio.
Titré deux fois en championnat du monde junior et médaillé d’Argent au championnat d’Europe en -23 ans , l’an dernier, le céïste Brécilien avait à cœur de briller après ses belles performances internationales du printemps et sa médaille de bronze au championnat de France.
Cédric Joly a montré tout son potentiel lors de la compétition individuelle parmi les meilleurs pagayeurs du continent. 12ème des séries puis 6ème de la demi-finale, il était ressenti comme un des favoris de la finale dimanche : Comme à son habitude, il monte en puissance au cours de la compétition.
Malheureusement, malgré le troisième chrono de la finale, il termine dixième en raison de trois touches de portes sur le parcours, le pénalisant de 6 secondes. « On ne peut pas rivaliser pour la gagne avec trois touches » précise le sociétaire du CKPB un peu déçu à la fin de sa course.
L’après-midi, place aux courses par équipe : L’équipe de France a tenu son rang de favorite en s’imposant devant la slovakie et la république tchèque à domicile.
Il reste encore un beau programme de courses internationales cet été : les différentes manches de coupe du monde et le championnat du monde à Rio, sur le bassin olympique à la fin du mois de septembre.