Polo : 2ème place pour nos dinosaures du CKPB
Durant le week-end du 5-6 Septembre 2020, s’est déroulé la 12ème édition de la Sucé Beach Cup organisée par le club de Sucé-sur-Erdre.
Lors de cet évènement, nous avons pu voir ressurgir des dinosaures du kayak-polo et notamment certaines légendes du CKPB. En effet, une équipe a été engagée dans le tournoi Beach (2ème division) afin de se retrouver. Cette Dream Team est composée de joueurs ayant mené le club à son plus haut niveau (la Nationale 1), de joueurs prometteurs ayant dû s’expatrier et jouant maintenant au plus haut niveau et d’un dernier licencié du club :
1 – Boris NEDELEC
2 – Léri MULLER
3 – Benoit TARDIF
5 – Guillaume DJAID
6 – Florian HELEN
8 – Guillaume POUPA (C)
9 – Arnaud LE CALVEZ
10 – Jérôme MAINGUY
Chacune des personnes présentes dans cette équipe a contribué à la légende du club de Brocéliande aussi bien sur les terrains que sur les bassins de slaloms, lors de stages ou au bord des terrains.
Assez parlé de souvenirs. Maintenant, place aux résultats ! Le plaisir était le maitre mot lors du premier match de poule contre Acigné U18. Le score fut sans appel : 5-1 en faveur de Brocéliande ! Ils ont des bons restes ces anciens, n’est-ce pas ?
Le deuxième match fut plus compliqué avec un match nul arraché contre Château Thébaud (2-2). Le retour à la réalité. Les matchs se gagnent aussi par le respect de l’adversaire et le sérieux. C’est ce qui nous a fait défaut pendant une bonne partie du match.
Enfin, la journée se termine par une défaite 2-1 face à l’équipe hôte de Sucé-sur-Erdre. L’esprit de compétition est toujours là et on sent toujours cette envie de gagner.
Suite aux résultats des autres équipes, nous sommes finalement qualifiés pour les demi-finales du tournoi Beach : l’objectif est désormais la finale !
Nous finissons donc la soirée en partageant un moment de convivialité tous ensembles avant d’aborder le dimanche dans de bonnes conditions.
Suite aux résultats de l’autre poule, nous affrontons les premiers qui sont Avranches Féminines. Toutes les filles font partie du collectif France sénior ou U23. Nous nous attendons alors à un match compliqué. Nous avons eu tout le contraire : une victoire 7-0 marquée par le sérieux de l’équipe tout au long du match. Nous nous prenons à rêver de la plus belle des médailles…
La finale est 100% Bretillienne : CKPB face à Saint-Domineuc. Hélas, nous perdons cette finale 5-2. Nous sommes déçus de la manière et nous voulions vraiment la remporter mais nous nous en remettons. Jamais nous n’aurions pensé atteindre la finale au début de ce week-end.
Le CKPB est toujours vivant et ramène même une coupe !