Sélections équipe de France de slalom………………..
Du 15 au 18 avril 2015,
Florian Joly, Son frère Cédric et Vivien Colober tenteront de décrocher
leur sélection en équipe de France de Slalom.
Cela se déroulera sur le Bassin de Pau.
Vous pourrez suivre ces compétitions et les infos à partir de ce lien
Mercredi
Vivien Colober parmi les meilleurs
C’est aujourd’hui que commençaient les cinq journées de course de ces Championnats de France Elite de slalom 2015, d’une importance cruciale pour le reste de la saison, puisque ce sont aussi les sélections Equipe de France. En effet, les trois meilleurs de chaque catégorie seront sélectionnés pour participer aux championnats du monde senior se déroulant à Londres en septembre.
Ayant déjà donné signe de sa bonne forme il y a 10 jours en se plaçant 3e lors de la troisième journée de Coupe de France, Vivien Colober confirme aujourd’hui grâce à une excellente manche qui lui offre une 2e place en kayak, trois petits dixièmes derrière son partenaire d’entrainement Mathieu Biazizzo. Il effectue donc un très bon départ sur ce tracé exigeant, en battant de plus de deux secondes Neveu, le champion du monde en titre. Toutefois la concurrence est rude, puisque Neveu et Biazizzo sont d’ores et déjà sélectionnés grâce à leur médailles aux mondiaux et il lui faudra donc se surpasser vendredi et dimanche, pour remporter une des courses et ainsi valider sa place en Equipe de France senior.
Demain c’est au tour des canoës de s’aligner au départ, et on regardera avec plaisir les courses des frères Joly, Cédric et Florian, qui effectuent leur retour à la compétition après un an de blessures.
Dimanche :
Aujourd’hui, c’est le dernier jour des courses de sélections des équipes de France et du championnat de France Elite. Pour nos CKPB’iens , les demi-finales débutent à 12h pour les K1 et 12h38 pour les C1.
Pour Vivien en K1, il reste peut être encore une chance pour participer à des manches de coupe du monde : la course 3 “comptera pour du beurre” pour la constitution de l’équipe de France participant au championnat du monde : B. NEVEU, M.BIAZIZZO et S.COMBOT (seule place vacante avant ces courses de sélection !!!). Vivien est à la 4ème place du classement.
Pour Cédric JOLY, en C1 la sélection en équipe de France -23 ans est encore possible. Après un an absence, il effectue un très bon retour montrant qu’il fait partie des tous meilleurs du canoë français.
Florian JOLY ne fait pas partie de la liste de départ de cette course 3 : ce championnat au plus haut niveau lui aura permis de repartir sur des bases qui lui serviront de repère pour la suite :
Je vous invite à vous placer devant vos écrans pour les soutenir et les suivre.
Fin des épreuves :
Pas de finale ni pour Cédric, ni pour Vivien sur la troisième course ce dimanche.
Pour les K1 hommes seniors, les jeux étaient déjà faits. cela enlève du piment à la conclusion : il termine 12ème de cette course. Il faut maintenant se remotiver pour la suite : Sébastien Combot a montré ce chemin à suivre … une dizaine d’année après son titre mondial.
Cédric obtient sa sélection en équipe de France – 23 ans : c’est une excellente performance pour un retour.
Un objectif de plus pour préparer au mieux l’année olympique !!!