Cédric Joly termine les mondiaux sur une bonne note
Article Ouest France Montfort sur Meu – Pascale Le Guillou
Samedi 16/07
Photo JY Prigent (CTR Bretagne)
C’est toujours difficile dans ces conditions car il n’y a pas de référence. Il faut aller vite et ne pas toucher. C’est ce qu’il a fait ! Malgré un parcours sans faute, il termine 4ème en individuel avec, bien sûr, l’impression de rester au pied des marches ; mais les trois premiers sont allés très vite. Donc pas de regrets ! N’oublions pas qu’il revient de blessure.
Et il a déjà en tête le championnat d’Europe fin aout !
Cet après midi, c’était la course par équipe qu’il gagne, très loin devant les allemands (plus de 7s) ! cette médaille d’or par équipe lui permet de bien terminer ce championnat du monde.
Maintenant, direction Bourg Saint Maurice pour la finale de la N1à la fin du mois de juillet, en attendant les “Europe”
Vendredi 15/07 :
Aujourd’hui la demi-finale de toutes les catégories : c’est la course de tous les dangers. Il faut être dans les 10.
Concernant Cédric, le haut de parcours jusqu’au 2ème chrono intermédiaire a été très bien réalisé. Il signait le meilleur temps intermédiaire. Une touche à la porte 16 avec la pointe sur la fiche extérieure a failli mettre fin à tous ses espoirs.Il termine 10ème et …. dernier qualifié pour la finale.
Tous les compteurs sont maintenant remis à zéro. Rendez vous demain à 9h15. il s’élancera le premier. Il n’y aura aucun calcul à faire : surtout ne pas toucher.
Les autres français engagés, Thibaut Blaise, Erwan Marchais sont également sélectionnés, Cela laisse beaucoup d’espoir pour la course par équipe.
A noter, également la qualification de Jean Pierre Bourhis, du club de Quimperlé et qui court pour les couleurs du Sénégal.
Mardi 12/07 : Cédric Joly (Brocéliande) et les Français sur la bonne voie.
Ce Mardi se sont déroulés les épreuves Canoe pour les courses de qualification des Mondiaux Junior et moins de 23 ans pour lesquels Cédric Joly est sélectionné ==> Lien vers le site officiel
Les Juniors se sont bien comportés. Qualification des Français avec une victoire du Tchèque Chaloupka qui remporte l’épreuve.
Valentin Marteil (France / Lochrist ) se classe 13ème et Nicolas Gestin (France / Quimperlé) prend une honorable 17ème place ce qui lui permet un accès en 1/2 finale.
Le sociétaire de Quimper participant pour le Sénégal, Yves Bourhis prend une excellente 12ème place dans cette catégorie.
l’épreuve est remportée par l’Irlandais Liam Jégou. Cédric Joly (France / Brocéliande) impressionne en prenant la 2ème place et en signant le meilleur temps de l’épreuve.
La vitesse est bien au rendez vous pour Cédric ; les autre Français Thibault Blaise et Erwan Marchais se classent respectivement
à la 6ème et à la 7ème place. Jean Pierre Bourhis (Quimper – Sénégal) se classe 18ème et sauve ainsi son accès en 1/2 finale malgré 4points de pénalité (2 touches) sans lesquels il se classerait 6ème.
Jean Yves Prigent
Conseiller Technique Régional Bretagne