Uncategorized

Championnat de France de slalom- Bourg Saint Maurice.

siteLes championnats de France de Slalom se dérouleront du 26 au 31 juillet à Bourg Saint Maurice. On y retrouvera Alice Azam (en kayak dame cadette) ;  Nathanael Pedron, Jonas Flament ( en kayak Homme cadet) pour leur première participation.

Théo Quenouillère en K1 et Cédric Joly en C1 sont sélectionnés pour la finale N1 qui viendra clore ces championnats.

Cédric sera également le coatch de la Team CKPB

 

 

 

 

Bilan de la première journée, mercredi 27/07 :  message de Cédric

Résultats tip top aujourd’hui ! Alice passe en demie sans trop forcer et malgré une grosse erreur, Jonas fait une belle première manche et finit 55e (sa deuxième manche est beaucoup moins bonne), Nat plante sa première manche mais fait une superbe 2e et se qualifie pour la demi-finale avec une 5e place en M2.

Voici les résultats des qualif :
Cadets/Juniors/C2_Manche 1
Cadets/Juniors/C2_Manche 2
Les demi-finales se déroulent demain 🙂

 

 

Jeudi  28/07 :  jour des demi-finale et des finales en individuel

 

Pour Alice, Tout s’est très bien passé jusqu’à la porte 14, une erreur dans le rouleau qui lui fait perdre du temps et une touchette non décelable sur la vidéo mais confirmée par les juges la privent de finale : c’est une déception pour cette jeune athlète qui pouvait envisager un podium.

Nathanaël peut être, en revanche, satisfait de sa course. Au delà de la 150ème place en cadet en début de saison et 47ème au début du championnat de France, il termine 25ème de la demi-finale. Il s’est fait plaisir sur l’eau et sa marge de progression est encore importante.

Résultats : Demi-Finale

Les slalomeurs bréciliens ont assisté à la finale en temps que supporters de leurs camarades Brétiliens (35) en attendant la course par équipe qui se déroulera demain.
La patrouille cadette sera composée d’Alice, Jonas et Nathanaël.
Cédric a du leur parler d’un 50 aux championnats de France cadet de Metz qui a privé la patrouille de l’époque d’une médaille de bronze …:-(.

Vendredi 29 juillet

La patrouille du CKPB avec Alice, Jonas et Nathanaël termine 15ème . Sur la première manche, ils ont assuré un parcours sans grosses erreurs et avec 3 touches. C’est une  perf tout à fait correcte. Cela faisait quelques années qu’il n’y avait pas eu de patrouille cadette au championnat de France et ce devrait être plus régulier dans les prochaines années.

 

Samedi 30 juillet :
c’est le jour des qualifications de la finale de la coupe de France de slalom ; pour Cédric, c’est une contre-performance  et cette course ne restera surement pas dans sa mémoire d’athlète : il est le premier non sélectionné pour la demi-finale.

Il est difficile de de mobiliser pour trois évènements pendant l’été (championnats du monde et d’Europe + finale de la coupe de France) et en plus être coach des jeunes ne permet sans doute pas une préparation optimale.
Alors, rendez vous fin août pour le championnat d’Europe en Slovénie.